top of page

Musique soliste

21.10.2023 Centre St. Martin Dudelange

Programme:

Dicks

Mumm Séis, ouverture

Edward Elgar

Cello Concerto in E minor

Georges Bizet

L'Arlésienne, Suite d'orchestre n° 1

L'Arlésienne, Suite d'orchestre n° 2

les musiciens

SCHO1238.JPG

Désirée Bonacci

Désirée Bonacci est née le 15 novembre 2003 à Luxembourg. Elle commence le violoncelle dès l'âge de 6 ans dans la classe d'Angèle Azzolin et débute également le piano à 10 ans chez Romain Nosbaum à l'Ecole régionale de musique de la ville de Dudelange. Lauréate de concours internationaux de piano, la jeune musicienne partage et transmet très vite le plaisir de la musique au public. Elle poursuit ses études de violoncelle au Conservatoire à rayonnement régional de Metz Métropole Gabriel Pierné auprès de Jean Adolphe afin d'y décrocher son diplôme supérieur. Passionnée par la musique de chambre, elle continue de l'explorer avec Philippe Bruère. Elle joue aussi dans l'Orchestre symphonique

Gabriel Pierné. Actuellement élève en 2ème, section musique, à l'Athénée de Luxembourg, elle participe depuis plusieurs années au Kolléisch in Concert, comédie musicale, en tant que violoncelliste et pianiste Elle perfectionne ses études de piano au Conservatoire de la ville de Luxembourg dans la classe de Sonia Weber pour l'obtention du diplôme supérieur. D'autres professeurs comme Isabelle Trüb au piano d'accompagnement, Michel Reis en piano jazz viennent combler son cursus musical. Violoncelliste motivée, elle jouait régulièrement avec le Summer Orchestra Luxembourg et fait dès à présent partie de l'Orchestre National des Jeunes du Luxembourg sous la direction de Pit Brosius.

Elle est respectivement diplômée du 1er prix dans ses deux instruments. Elle perfectionne son apprentissage musical par des Master Classes de musiciens internationaux tels que Plamena Mangova, Jean-Jacques Kantorow, Raphaël Jouan, etc. Interprète sensible, Désirée a le goût de l'exploration du répertoire et du partage de la scène. Elle affectionne tout particulièrement le répertoire romantique. De nombreux festivals et concerts l'ont amené à travers le Luxembourg, la France, l'Allemagne et l'Italie, en tant que soliste, chambriste et en orchestre. Désirée est une musicienne passionnée au caractère entier qui poursuit son chemin musical avec beaucoup d'humilité mais de grandes ambitions.

SCHO1238.JPG

Sidney Scho

Sidney Scho, né en 2002, a commencé à jouer le violon à l'âge de 6 ans. Il a terminé ses études de violon avec un "diplôme de la division moyenne" auprès de Sandrine Cantoreggi au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Il a reçu ses premières cours d'orgue de Laurent Felten à Dudelange, puis de Vincent Bernhardt (orgue et basse continue) au Conservatoire de Metz. Actuellement, Sidney Scho étudie l'orgue avec Vincent Dubois à la « Hochschule für Musik Saar », l'improvisation avec David Cassan à Nancy et la direction d'orchestre avec Carlo Jans au Luxembourg. Il a suivi des masterclasses, notamment avec Wolfgang Seifen et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard. Depuis la saison 22/23, il est directeur musical du « Cercle Symphonique de Rumelange ». Outre son activité d'organiste dans plusieurs églises, Sidney Scho se produit régulièrement en tant que soliste et improvisateur, comme récemment pour l'été de l'orgue à Trintange (L).

Sidney Scho s'efforce particulièrement d'interpréter des œuvres moins connues. Le répertoire des compositeurs luxembourgeois lui tient particulièrement à cœur. En tant que directeur musical du Cercle, il s'est fixé comme objectif de ramener l'orchestre à ses origines. La recherche, l'interprétation authentique mais aussi et surtout les idées d'avant-garde caractérisent sa création.

P1230919.JPG

Coralie Greisch

Coralie Greisch, née en 2003, s'intéresse à la musique classique dès son enfance. À l'âge de 4 ans, elle commence la danse classique et la danse jazz. Inspirée par les 12 violoncellistes du Philharmonique de Berlin, à 9 ans, elle démarre l'étude du violoncelle avec Claude Giampellegrini au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. 

 

Peu à peu, Coralie rajoute d'autres branches, comme la musique de chambre, le piano, l'harmonie et la direction d'orchestre. Elle est récompensée par un Premier Prix de musique de chambre en 2021 et par le Diplôme Supérieur de violoncelle en 2023 dans la classe de Stéphane Giampellegrini.

 

Coralie suit également des masterclasses au Luxembourg et à l'étranger et se produit dans de nombreux orchestres et formations instrumentales

bottom of page